Concert Glorious – 3 mai 2019

Plus qu’un concert, c’est une belle soirée de prière et de louange qu’ont pu vivre hier les 550 personnes réunies dans l’église Saint Martin de L’Aigle pour écouter le groupe Glorious. Venus de Lyon, très demandés et habitués à des concerts devant plusieurs milliers de personnes, les chanteurs et musiciens du groupe Glorious nous ont fait un beau cadeau en répondant à notre invitation.
Cette soirée, à l’initiative de la paroisse Saint Martin en Ouche de L’Aigle, co-organisée avec l’ensemble scolaire Saint Jean – Foch et soutenue par le Diocèse de Séez a été une belle réussite ! Le concert s’est joué à guichet fermé et certains n’ont pas hésité à faire plusieurs heures de route pour nous rejoindre depuis Bayeux, Chartres et même Le Havre ! Vivre la foi dans la joie, (re)découvrir l’amour de Dieu pour chacun, voilà ce que le groupe Glorious propose de vivre lors de leurs soirées de louange. Leur musique est un pont pour rejoindre chacun et c’est devant un public très divers, toutes générations confondues, qu’ils ont pu redire leur joie d’être chrétien et de prier ensemble. Cette joie, ils nous l’ont communiquée et était bien lisible sur tous les visages à la sortie du concert !
Un immense merci à Monseigneur Jacques Habert,évêque de Séez, pour sa présence et son mot d’accueil ; au père Olivier Prestavoine, curé du pôle missionnaire du Pays d’Ouche, pour l’accueil de cette belle soirée dans sa paroisse ; à messieurs Jean-François Suzanne et Claude Noury, de l’ensemble scolaire Saint Jean – Foch de L’Aigle pour leur implication dans l’organisation ; à la pastorale des jeunes du diocèse de Séez pour son appui et sa communication. Merci aux services techniques de la ville de L’Aigle pour leur disponibilité et leur présence à chaque événement organisé sur le territoire, c’est une aide précieuse ! Et un merci tout particulier aux bénévoles qui ont été nombreux à donner de leur temps pour la réussite de ce beau projet et à vous tous qui êtes venus parfois de loin pour vivre cette soirée de louange avec nous.
Alleluia !

Lien vers les photos : cliquez ici !