Glorious au catéchisme – 4 mai 2019

Au lendemain du concert dans notre église Saint-Martin, Benjamin et Thomas Pouzin, les deux fondateurs du groupe lyonnais Glorious, ont fait la surprise de passer en début de séance de catéchisme pour la plus grande joie des enfants de la Paroisse, avant de reprendre la route pour un concert de 1300 personnes le soir-même à côté d’Angers.
Ils ont pu raconter aux enfants leur histoire, celle de deux frères qui donnent des concerts aux quatre coins de la France depuis 15 ans pour témoigner de leur foi. C’est après avoir eu le bac en poche, qu’ils ont eu envie de faire de la musique pour Dieu. « Comme vous, nous sommes allés au catéchisme, nous avons entendu parler de Jésus, et puis très vite, on s’est dit qu’on allait écrire des chansons pour partager notre foi avec toutes les personnes qui aiment Jésus.(…) Quand on choisit un métier comme le nôtre, c’est un choix personnel. C’était notre décision, notre souhait, notre désir. »
Aujourd’hui, ils ont fait de la musique leur métier : ils ont sorti 12 albums, multiplient les concerts et certaines de leurs vidéos sur YouTube comptabilisent plus d’un millions de vues.
« Est-ce que vous avez aimé hier soir ? », demande Benjamin. Les enfants répondent « Oui ! » tous en cœur.
Ils ont confié avoir été très contents de venir pour la première fois à L’Aigle, même s’ils ont avoué avoir cherché sur une carte quand ils ont entendu parlé de la ville. Ils ont aussi été très surpris de devoir braver la neige un matin de mai pour venir saluer les enfants.
Avant de repartir, ils ont conduit en toute simplicité une prière avec un Notre Père récité avec l’ensemble des enfants et des catéchistes.
Après l’enchaînement de 3 concerts le jeudi soir à Melun devant 700 personnes, le vendredi soir à L’Aigle devant 550 personnes et le samedi soir à côté d’Angers devant 1700 personnes, ils ont repris la route pour animer la messe du dimanche soir dans leur paroisse de Sainte-Blandine de Lyon.
Merci à eux qui, malgré la fatigue de leur tournée et leur planning chargé, ont accepté de partager un moment de partage et de prière !