AGENDA DE LA SEMAINE POUR LES TROIS PAROISSES

• 9h45 : KT au presbytère de Moulins-la-Marche
  • 10h30 : KT à Saint Jean à L’Aigle et au foyer paroissial à La Ferté-Fresnel
  • 10h30 : baptême à Bonnefoi (Rose Solassol-Martinho)
  • 14h30 : mariage à Moulins-la-Marche (Aline Dewasmes et Yann Catelin)
  • 18h30 : messe à L’Aigle, à Crulai (Claude Hiboux, Jacques et Alexis Talpe) et à Saint Evroult

Dimanche 13 octobre

• 10h30 : messe à L’Aigle en famille (Jacques Mesnil, Madame Chevallier et sa famille) et à la Ferté-Fresnel (Marcel et Solange Saget et leur fille Nadine, Janine Vigouroux et son fils Xavier, Marie et Léon Pesnel)
  • 11h : messe à Moulins-la-Marche (Guillaume Pouillet, Marcelle Meunier, Louise Verhalle)
  • 11h30 : baptêmes à L’Aigle (Gaston Parmentier, Lyam Quedeville-Beaumesnil)

Mardi 15 octobre

• 9h : messe à l’église de L’Aigle

Mercredi 16 octobre

• 14h : messe à l’OPAL à Aube (pas de messe à 9h à l’église de L’Aigle) et à la maison de retraite de Moulins-la-Marche
  • Pour préparer le jumelage, accueil de deux membres de la délégation du diocèse de Mbujimayi dans notre pôle, en présence de Mgr Habert. Au programme : vêpres à 18h30 à l’église de L’Aigle puis, à la maison paroissiale, repas partagé composé de ce que chacun apporte à 19h00, et soirée témoignage et en images présentant le diocèse de Mbujimayi à 20h30.

Jeudi 17 octobre

• 11h : prière pour les malades et les personnes en difficulté à La Ferté-Fresnel
  • 18h30 : messe à l’église de L’Aigle (Hervé Danlos)                               (pas d’adoration, ni de confessions, ni de chapelet)

• 17h00 : baptême à L’Aigle (Evan Pignard)
  • 18h30 : messe à L’Aigle, à Auguaise et à Saint Evroult

Dimanche 20 octobre

• 10h30 : messe à L’Aigle (Daniel Epron, âmes du purgatoire) et à La Ferté-Fresnel
  • 11h : messe en famille à Moulins-la-Marche

Du 14 au 19 octobre, les prêtres de la Famille de Marie étant en retraite,  aucune messe ne sera célébrée à la Brardière.

DEFUNTS

Nous portons dans notre prière Elga Antonis, Madeleine Avenel, Pierre Barbier, Séverine Lavieille, Jacques Poulard inhumés cette semaine.

DIVERS

• Dimanche 20 octobre, de 10h30 à 18h00, fête du jumelage des diocèses de Séez et Mbujimayi à Sées. Plus d’infos sur les tracts disponibles au fond des églises et sur : http://www.orne.catholique.fr/diocese/jumelage-seez-mbujimayi/1095-vers-un-jumelage-des-dioceses-de-seez-et-mbuji-mayi
  • A tout âge, on peut faire sa première communion et/ou être confirmé. Si vous êtes adulte et que vous êtes intéressé, merci de contacter le Père Stéphane pour les paroisses Saint Martin et Saint Evroult et le Père Charles pour ND de la Marche.
  • Pour sa braderie de jouets le 16 novembre prochain, afin de permettre à des familles d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants, le secours catholique de L’Aigle recherche des jouets et des jeux de société en bon état. Ces objets sont à déposer au local du secours catholique (2, Rue Guillaume le Conquérant) le jeudi après-midi (14h-17h) ou le vendredi 8 novembre 2019 (10h-18h30). Merci pour votre générosité. Contact : Marie-Thérèse Portet au 06.33.00.00.51.

REFLEXION DU PAPE FRANCOIS

[…] L’Église est en mission dans le monde : la foi en Jésus Christ nous donne la juste dimension de toute chose, en nous faisant voir le monde avec les yeux et le cœur de Dieu ; l’espérance nous ouvre aux horizons éternels de la vie divine à laquelle nous participons vraiment ; la charité dont nous avons l’avant-goût dans les sacrements et dans l’amour fraternel nous pousse jusqu’aux confins de la terre (cf. Mi 5, 3 ; Mt 28, 19, Ac 1, 8 ; Rm 10, 18). Une Église en sortie jusqu’aux lointains confins demande une conversion missionnaire constante et permanente. Que de saints, que de femmes et d’hommes de foi nous donnent le témoignage, nous montrent comme possible et praticable cette ouverture illimitée, cette sortie miséricordieuse comme une incitation urgente de l’amour et de sa logique intrinsèque de don, de sacrifice et de gratuité (cf. 2 Co 5, 14-21) ! Que celui qui annonce Dieu soit homme de Dieu (cf. Lett. ap. Maximum illud) !

C’est un mandat qui nous touche de près : je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. Personne n’est inutile et insignifiant pour l’amour de Dieu. Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est fruit de l’amour de Dieu. Même si mon père et ma mère trahissaient l’amour par le mensonge, la haine et l’infidélité, Dieu ne se soustrait jamais au don de la vie, en destinant chacun de ses enfants, depuis toujours, à sa vie divine et éternelle (cf. Ep 1, 3-6). […]

Extrait de son message pour la journée mondiale des missions 2019

Pôle missionnaire du Pays d’Ouche                                                                        30, Rue des Emangeards 61300 L’Aigle

0233240830 – paroissesfertelaiglemoulins@gmail.com