Catéchisme

Le catéchisme s’adresse aux enfants en CE2, CM1, CM2 et 6ème, pour quatre années, et se poursuit par l’aumônerie.

Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jesus-Christ (exhortation apostolique « Catechesi tradendae », n°5).

C’est le lieu de l’apprentissage de la vie chrétienne.

Une préparation aux sacrements est également proposée : baptême (si l’enfant n’est pas baptisé), réconciliation, première communion.

Les enfants du catéchisme sont invités à participer avec leurs parents aux messes des familles, qui ont lieu environ une fois par mois (voir le calendrier dans l’onglet « messes des familles »).

Si votre enfant souffre d’un handicap, prenez contact avec nous. Ensemble, nous trouverons des chemins pour qu’il puisse grandir dans la foi.

• Responsable de L’Aigle : Edith FERET – miferet@wanadoo.fr
  • Responsables de La Ferté-Fresnel : Yannick LEBEDEL – lebedel-yannick@orange.fr et Christine SAMSON
  • Responsable de Moulins-la-Marche :