Messes des familles

Permettre aux familles de mieux trouver leur place et de participer plus activement à la célébration.

Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle,plus particulièrement aux plus jeunes (notamment les enfants du caté), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration.

Que ce soit en jouant d’un instrument (nous sommes souvent tout un petit orchestre !), en chantant, en lisant les textes et parfois en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique et les textes du jour (par exemple une procession, le mime de l’évangile du jour, etc..).

Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale ! Bref, c’est une manière de faire corps, d’offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos talents,…), de nous tourner ensemble vers Dieu pour lui dire merci.

Calendrier 2018 des messes des familles :

• Dimanche 21 janvier, 10h30, L’Aigle
  • Dimanche 28 janvier, 10h30, La Ferté-Fresnel
  • Dimanche 18 février, 10h30, L’Aigle
  • Dimanche 25 février, 10h30, La Ferté-Fresnel
  • Dimanche 18 mars, 10h30, L’Aigle et La Ferté-Fresnel
  • Dimanche 15 avril, 10h30, L’Aigle
  • Dimanche 22 avril, La Ferté-Fresnel
  • Jeudi 10 mai, Ascension, 10h30, L’Aigle et La Ferté-Fresnel

Responsables : Alexis SETIANO – futunien@orange.fr et Stéphanie BALLAY – stephanie_ballay@hotmail.com